Partenaires

Un événement moteur pour le territoire

La mise à l’honneur des activités, des métiers et des formations en prise avec le jeu video

Une vision et un engagement qui s’inscrivent dans le cadre du projet et de la démarche de valorisation de l’éco-système numérique porté par l’ENSIIE au travers du C-19, le Centre de Ressources et de l’Innovation, labellisé par Cap Digital et dédié à l’innovation et au développement économique dans le secteur du Jeu vidéo.

La promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation

La plus importante vitrine du savoir faire français avec la présence de plus de 25 studios indépendants
La création d’un concours Indie Games City visant à récompenser les meilleurs projets

L’opportunité de partager les initiatives menées par les réseaux de proximité

Valoriser tout le travail réalisé au quotidien par les Médiathèques de l’Agglomération d’Evry Centre Essonne pour développer les pratiques numériques et l’accès pour tous aux nouvelles cultures.

L’ENSIIE, grande école d’excellence

L’ENSIIE (École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise) est une des plus anciennes écoles délivrant le diplôme d’ingénieur en informatique. Depuis sa création, en 1968, l’ENSIIE a formé près de 3000 ingénieurs qui irriguent tous les secteurs des entreprises.
L’ENSIIE fait partie intégrante de la Communauté d’université et d’Etablissement de Paris Saclay au même titre que les grandes écoles du site (Polytechnique, ENSTA, Télécom Paristech ou Centrale Paris).
Depuis deux ans, l ‘école propose une nouvelle filière : jeux video, interactions et collaborations numériques. L’ objectif est de former des cadres supérieurs scientifiques, compétents dans le domaine des intéractions et collaborations numériques, disposant d’une expérience de travail avec des créatifs : artistes, compositeurs, designers…

La ville d’Evry, l’agglomération Grand Paris Sud, le département

Avec près de 25 000 jeunes de moins de 25 ans, Evry est la ville la plus jeune de France.
Parallèlement, le territoire accueille plus de 18 000 étudiants venus de toute les régions pour y faire leurs études.
Véritable vitrine du dynamisme de tout un territoire, c’est tout naturellement que pour la 3ème année consécutive la Ville d’Evry et tous les acteurs publics du Territoire ont décidé de s’associer à l’ENSIIE dans la mise en place de cet événement d’envergure sur le territoire Francilien, populaire et fédérateur.